Mariage-green-05.jpg

Claire Tranier

designer graphique et auteure

Graphiste, auteure, blogueuse, mariée et maman, Claire aime mettre sa créativité au service de multiples projets ! Engagée dans une démarche écoresponsable et zéro déchet à la maison, c'est tout naturellement que celle-ci s'invite dans sa vie professionnelle. 

Designer de formation, c'est après quelques années d'expérience dans l'univers du mobilier que Claire créé la marque de papeterie My own printable design (faire-part électronique & imprimable) en 2018.

 

Elle lance sa seconde marque Faire-part green en 2021 (faire-part écologique imprimé en France sur papier 100% recyclé et ensemencé).

 

Claire propose la personnalisation de modèles existants ainsi que des créations sur mesure pour les particuliers et pour les professionnels.

Elle a aussi co-écrit l'ouvrage Mariage Green, un guide pratique à destination des futurs mariés souhaitant rendre leur mariage plus éco-responsable. Le livre est paru aux éditions Dessain et Tolra en 2021.

Très grande adepte de DIY écoresponsables, d'astuces et de jolies histoires, Claire aime partager ses recherches et ses expériences de mariée sur le blog #mariagegreen. Elle a également créé le groupe Facebook d'entraide "Mariage zéro déchet".