top of page

Faire-part ensemencé

UN PAPIER À PLANTER !

Commandez vos faire-part en papier ensemencé en ligne ! Le papier ensemencé est fabriqué en France à partir de fibres de papier recyclé  auxquelles sont ajoutées des graines de fleurs ou d'aromates BIO. Il suffit de mettre le papier et ses graines en terre après l'avoir fait tremper dans de l'eau, puis de l'arroser régulièrement pour le faire pousser !

invitation (1).png
potted-plant (1).png

Un faire-part qui se transforme en fleurs 

100% biodégradable, imprimé avec des encres à base d'eau, les faire-part ensemencés de Faire-part green contiennent des petites graines prêtes à germer.

    check.png

    Personnalisation incluse

    check.png

    Couleurs 100% modifiables

    check.png

    Livraison offerte en France

    france-2.png

    Papier ensemencé fabriqué en France

    recycled-paper.png

    À partir de papiers usagés français

    bio.png

    Et de mélanges de graines BIO françaises

    watering-can.png

    Plantez, arrosez, faites pousser !

    Faire-part de mariage en papier ensemencé - Faire-part green
    Faire-part de mariage en papier ensemencé - Faire-part green

    press to zoom
    Faire-part mariage ensemencé (graines) - Faire-part green
    Faire-part mariage ensemencé (graines) - Faire-part green

    press to zoom
    faire part de mariage à planter - Faire-part green
    faire part de mariage à planter - Faire-part green

    press to zoom
    Faire-part de mariage en papier ensemencé - Faire-part green
    Faire-part de mariage en papier ensemencé - Faire-part green

    press to zoom
    1/3

    F.A.Q Faire-part ensemencé :

    Comment sont fabriqués les faire-part à planter ?

    Les faire-part ensemencés sont imprimés sur du papier ensemencé fabriqué en France entièrement à la main et dans le respect de l'environnement. Le papier à planter est fabriqué à partir de fibres de papier recyclées post consommation. Ces papiers usagés sont collectés localement (dans la ville où est fabriqué le papier) auprès des collectivités (mairie, école...). Les graines de fleurs sauvages ou d'aromates sont incorporées à la pâte à papier dans la cuve lors de la fabrication, chaque feuille de papier ensemencée est ensuite formée manuellement puis sèche à l'air libre.

    Les graines sont-elles BIO ?

    Oui ! Toutes les graines proposées dans les mélanges "Fleurs sauvages" et "Herbes aromatiques" sont Françaises et BIO. Il s'agit de semences paysannes reproductibles. Les mélanges sont créés afin de favoriser la biodiversité.

    Un faire-part ensemencé, ça pousse vraiment ?

    Oui ! Les graines germent généralement au bout de quelques jours si le papier ensemencé est bien arrosé quotidiennement. Il est conseillé de le planter sous environ 1 cm de terre. Il faut ensuite le bichonner et patienter plusieurs semaines afin de profiter de la floraison complète des fleurs et de la production des aromates. Afin d'optimiser le taux de germination des graines, faire-part green limite l'encrage du papier à 30% de la surface imprimée du papier ensemencé.

    Combien de temps peut-on conserver un faire-part ensemencé avant de le planter ?

    Le papier ensemencé peut être planté jusqu'à deux ans après sa fabrication mais certaines graines présentes dans le papier on une durée de vie de 7 ans. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de conserver vos faire-part à l'abri de la chaleur et de l'humidité et de les faire pousser dans l'année suivant votre commande.

    Quelles sont les variétés de graines disponibles pour les faire-part à planter ?

    • Mélange de fleurs sauvages (graines françaises, BIO et sans OGM) : Coquelicot, Bleuet, Œillet d’Inde, Calendula, Phacélie, Trèfle incarnat, Aneth, Carvi, Trèfle d’Alexandrie, Cameline, Cosmos, Nigelle de Damas.

    • Mélange d'herbes aromatiques (graines françaises, BIO et sans OGM) : Basilic, Persil, Ciboulette, Estragon, Aneth, et Menthe.

    Faut-il des compétences en jardinage pour planter le faire-part ?

    Pas du tout, les graines sont très faciles à cultiver ! C'est même une activité que l'on peut réaliser avec ses enfants ! Il suffit d'humidifier le papier, puis de le mettre en terre (en pot ou dans un jardin), en prenant soin de le recouvrir avec environ 1 cm de terre (pas besoin d'engrais ni de terreau). L'arrosage quotidien au cours des premières semaines permettra aux graines de germer, aux tiges et fleurs de pousser, de grandir peu à peu pour arriver à maturité.