Faire-part mariage papier recyclé

des faire-part plus écologiques !

Amoureux de la nature ? Découvrez les jolis faire-part de mariage en papier 100% recyclé de faire-part green ! Ce papier blanc naturel est parfait pour annoncer les mariages quel que soit le thème ou le style choisi ! Tous les modèles de faire-part de mariage en papier recyclé sont personnalisés et mis en page manuellement par Claire, graphiste.

recycle.png
invitation (1).png

Un papier qui ne coupe pas d'arbre !

100% recyclé, le papier blanc de  faire-part green est fabriqué exclusivement à partir de fibres de papier recyclées post-consommation, il est certifié PEFC.

Faire-part personnalisés : changements de textes et de couleurs INCLUS, livraison OFFERTE en France métropolitaine

choose.png

Choisissez

le modèle & les options, ajoutez le texte, puis passez commande

design-thinking (1).png

Découvrez

la maquette de votre faire-part mis en page par Claire (sous 72h*)

checking (2).png

Validez

ou demandez des modifications, jusqu'à 3 maquettes incluses.

package.png

Recevez

votre commande chez vous, 7 à 15 jours ouvrés après validation.

Faire-part mariage écologique : questions fréquentes

Comment sont fabriqués les faire-part de mariage en papier recyclé ?

Le papier recyclé blanc utilisé par faire-part green est fabriqué en Europe à partir de 100% de fibres de papier, recyclées post-consommation. Les faire-part de mariage sont ensuite imprimés en France par un imprimeur labellisé Imprim'Vert, ils sont 100% recyclés et recyclables.

Peut-on imprimer un faire-part de mariage en recto verso ?

Oui, c'est même conseillé pour économiser du papier et éviter les cartes complémentaires (dîner, rsvp...). Tous les faire-part de mariage imprimés sur papier recyclé sont conçus pour être imprimables sur les deux faces du papier et transmettre un maximum d'information à vos invités. Cependant, si vous le préférez, il est également possible d'imprimer uniquement le recto de vos faire-part de mariage.

Est-ce que le papier recyclé est vraiment blanc ?

Oui, mais attention, ce n'est pas un blanc optique comme celui du papier Bristol, il s'agit d'un blanc mat naturel, très légèrement grisé. L'industrie papetière à fait d'énorme progrès ces dernières années dans le cadre de la fabrication du papier 100% recyclé et celui-ci à gagné à la fois en qualité et en blancheur. Rassurez-vous, on est très très loin du papier jaunâtre fin des années passées !

faire-part-ensemence-mariage-eucalyptus-250g.jpg

Découvrir tous les faire-part de mariage

Des faire-part de mariage plus écologiques

Chez faire-part green, tous les faire-part sont conçus dans une démarche éco-responsable : ils sont économes en encre & papier, et sont imprimés en France sur du papier 100% recyclé, 100% upcyclé ou ensemencé.