Faire-part naissance papier recyclé

des faire-part plus écologiques !

Vous cherchez un faire-part de naissance écoresponsable ? Et si vous optiez pour un faire-part de naissance en papier recyclé ? Ce papier blanc naturel est doux et chaleureux, il est tout à fait adapté à la création de faire-part. Plus durable, le papier recyclé est économe en eau et en énergie, il émet moins de CO2 lors de sa fabrication et préserve les forêts.

recycle.png
invitation (1).png

Un papier qui ne coupe pas d'arbre !

100% recyclé, le papier blanc de  faire-part green est fabriqué en Europe à partir de fibres de papier recyclées post-consommation, il est certifié PEFC.

Faire-part personnalisés : changements de textes et de couleurs INCLUS, livraison OFFERTE en France métropolitaine

choose.png

Choisissez

le modèle & les options, ajoutez le texte, puis passez commande

design-thinking (1).png

Découvrez

la maquette de votre faire-part mis en page par Claire (sous 72h*)

checking (2).png

Validez

ou demandez des modifications, jusqu'à 3 maquettes incluses.

package.png

Recevez

votre commande chez vous, 7 à 15 jours ouvrés après validation.

Faire-part naissance en papier recyclé : questions fréquentes

Comment sont fabriqués les faire-part de naissance en papier recyclé ?

Le papier recyclé blanc utilisé par faire-part green est fabriqué en Europe à partir de 100% de fibres de papier, recyclées post-consommation. Les faire-part de naisance sont ensuite imprimés en France par un imprimeur labellisé Imprim'Vert, ils sont 100% recyclés et recyclables.

Peut-on imprimer un faire-part de naissance en recto verso ?

Oui, c'est même conseillé pour économiser du papier et éviter les cartes complémentaires. Tous les faire-part de naissance imprimés sur papier recyclé sont conçus pour être imprimables sur les deux faces du papier avec une photo au verso. Cependant, si vous le préférez, il est également possible d'imprimer uniquement le recto de vos faire-part de naissance.

Est-ce que le papier recyclé est vraiment blanc ?

Oui, mais attention, ce n'est pas un blanc optique comme celui du papier Bristol, il s'agit d'un blanc mat naturel, très légèrement grisé. L'industrie papetière à fait d'énorme progrès ces dernières années dans le cadre de la fabrication du papier 100% recyclé et celui-ci à gagné à la fois en qualité et en blancheur. Rassurez-vous, on est très très loin du papier jaunâtre fin des années passées !

Comment ajouter une photo de bébé au faire-part ?

Les faire-part de naissance en papier recyclé permettent aux jeunes parents d'ajouter une ou plusieurs photos de leur bébé. Pour des raisons techniques, il n'est actuellement pas possible d'ajouter la photo en pièce jointe en passant commande. Mais pas de panique, Claire vous contactera par mail pour obtenir la ou les photos dès votre commande passée. Vous pouvez également prendre les devants et envoyer la ou les photos qui figureront sur votre faire-part à l'adresse contact@fairepartgreen.fr en spécifiant votre numéro de commande. La ou les photos seront ajustées et recadrées manuellement pour s'intégrer au mieux à votre faire-part de naissance.

faire-part-ensemence-naissance-baleine-papier-graine-250g.jpg

Découvrir tous les faire-part de naissance

Des faire-part de naissance plus écologiques

Chez faire-part green, tous les faire-part sont conçus dans une démarche éco-responsable : ils sont économes en encre & papier, et sont imprimés en France sur du papier 100% recyclé ou ensemencé (avec des graines).